À propos

A propos de... la Promesse de l'aube
J’avais 27 ans au moment de monter les marches sur cette photo.
C’était le 12 décembre 2019.
Quelques minutes plus tard, vêtu de ma robe flambant neuve, je levais la main droite et disais « Je le jure ». Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts…
En cinq ans, rien ne m’a été épargné par ce métier que j’aime passionnément : les audiences nocturnes et les réveils aux aurores pour user ma robe aux quatre coins de la France, les heures à chercher -parfois en vain- le deus ex machina pouvant faire basculer le dossier dans un sens favorable à ceux j’assistais, les montées au créneau pour des victimes désabusées, les vaines recherches auprès des mauvais payeurs, les condamnations injustes et celles bien méritées (si, si, quelques unes).
En cinq ans, j’ai mûri comme homme et comme avocat : je ne mets plus de chino avec une veste de costume, mon premier cheveu blanc a fait surface et ma robe a quelques boutons en moins.
Les hauts et les moins hauts que j’ai traversés depuis cette photo m’ont forgé et préparer à relever le prochain défi… à la veille de mes 33 ans, j’ai ouvert mon cabinet à Saint-Ouen.
Ma mère ne montera pas les marches à mes côtés pour cette fois. J’espère qu’elle serait fière de moi.
Le plan ? Continuer à faire ce que j’aime : dispenser une défense pénale sur mesure aux victimes, aux coupables, aux innocents… et en vivre.
Le meilleur reste à venir.
Let’s go !