[Presse] Article de La Nouvelle République du 18 mai 2022

[Presse] Article de La Nouvelle République du 18 mai 2022

Poitiers: mort d'un nourrisson violenté, le père libéré après un loupé

En décembre dernier, sept mois après la mise en examen d’un couple dans le cadre de l’enquête sur la mort de leur bébé, douze jours après sa naissance, madame sortait, monsieur restait en détention.

L’enfant avait succombé, selon l’autopsie, à un syndrome du bébé secoué. Plusieurs traces de violences étaient retrouvées sur le petit garçon. Les deux parents s’accusent mutuellement de violences.

Théo et Amélie avaient été mis en examen pour violences volontaires sur un mineur de moins de 15 ans ayant entraîné la mort sans intention de la donner. Ce mardi, le père de famille de 23 ans, espérait à son tour retrouver la liberté. La chambre de l’instruction l’a accordée pour un nouveau problème lors d’un récent débat devant le juge des libertés et de la détention, soulevé par Me Bassolé.

Le mis en cause souhaitait un report de cette audience et la parole ne lui avait pas été redonnée en dernier après les réquisitions du procureur. Un motif jugé suffisant par la chambre pour lever la détention. Le jeune homme doit être placé sous contrôle judiciaire chez ses parents.

La semaine dernière, c’est un jeune homme suspecté d’animer un trafic de cocaïne qui avait bénéficié d’une libération après un problème d’erreur de convocation d’avocat devant le juge des libertés et de la détention.

Source : La Nouvelle République, par Emmanuel COUPAYE

Publiée le : 18/05/2022

Articles connexes

Découvrez d'autres articles sur des thématiques similaires